Une actrice de «Sex and the City» candidate au poste de gouverneur de New York

 Cynthia Nixon qui incarnait l’avocate Miranda Hobbes dans la série et les films « Sex and The City » se verrait bien gouverneure de l’Etat de New York.
« J’aime New York et aujourd’hui, j’annonce ma candidature au poste de gouverneure. Rejoignez-nous », annonce-t-elle dans une vidéo postée lundi sur son compte Twitter. Les primaires démocrates se tiendront le 13 septembre prochain.
L’actrice de 51 ans a annoncé sa candidature par le biais d’une vidéo de campagne de deux minutes postée sur son compte Twitter qui la montre chez elle avec sa femme et ses enfants, dans le métro, ou déposant son jeune fils à l’école.
Dans cette vidéo, elle retrace son parcours – de son enfance dans un deux pièces – à sa scolarité dans une école publique. L’actrice de 51 ans a un objectif en tête : réduire les inégalités. Un engagement qui ne date pas d’aujourd’hui : depuis l’élection de Donald Trump, elle a participé à plusieurs manifestations dénonçant sa politique sur l’immigration ou les droits LGBT.
Si Cynthia Nixon était élue, elle deviendrait ainsi la première femme gouverneure de l’Etat de New York.
Mariée depuis 2012 à une militante pour les droits homosexuels, Cynthia Nixon, mère de trois enfants – dont deux d’un précédent mariage avec un homme – espère bousculer le jeu politique et incarner une candidature plus proche du peuple face au sortant Andrew Cuomo, 60 ans, un vétéran de la politique en poste depuis 2011, candidat à un troisième mandat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.