Italie : polémique en Italie après que deux hommes dansent ensemble dans « Danse avec les stars » sur la Raï

Samedi soir, la chaîne italienne Raï Uno a diffusé un nouveau numéro de « Danse avec les stars ». Pour la première fois, un couple d’hommes, Giovanni Ciacci, le costumier siennois, et Raimondo Todaro, , professeur de danse,  a dansé lors de l’émission, diffusée en Italie depuis 2005.
A la fin de leur prestation, l’un des membres du jury, Ivan Zazzaroni, a refusé de noter les deux hommes. Résultat, ils se sont retrouvés avec un zéro de sa part. « J’ai trouvé que c’était hors-sujet. Il me semble que cela appartient à un autre programme. Ca n’a rien d’esthétique », a déclaré Ivan Zazzaroni, sous les huées du public. Et d’ajouter : « Je n’ai pas réussi à les évaluer. Du coup, je n’ai même pas voté. (…) Selon moi, tu t’es pénalisé Giovanni ». Il affirme qu’il n’a aucun préjugé ou problème avec les choix sexuels d’une personne mais que c’est seulement une question d’esthétique dans la danse
Un autre membre du jury a tenu à prendre la défense du couple, en modifiant sa note et en mettant un 10 afin que ça fasse une moyenne de 5/10.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.