Grande Bretagne : guerre contre le Genre chez les catholique d’Angleterre

le cardinal Nichols doit faire face à une levée de boucliers, après avoir clairement défendu aux chefs d’établissements scolaires catholiques de faire de quelque manière que ce soit l’apologie de la théorie du Genre.
Dans son édition numérique du 10 mars 2018, le Daily Mail rapporte les propos du cardinal Vincent Nichols, archevêque de Westminster et primat catholique d’Angleterre. Ce dernier a déclaré, lors d’une réunion rassemblant les directeurs d’écoles libres catholiques, qu’au sein de leurs établissements, « il était hors de question de proposer la théorie du Genre comme une alternative possible. »
Le prélat a insisté : « les élèves doivent bien prendre conscience qu’ils sont les parties intégrantes d’une société fondée sur des références morales clairement identifiées. » Ces « références » ne sont pas négociables, « elles sont données à la naissance », a-t-il conclu.
La présidente de l’association LGBT « Transgender Peer Associates Ltd » qui milite pour « l’égalité des droits », Heather Ashton, s’est immédiatement élevée contre « des préjugés religieux » qui selon elle, « ne doivent en aucun cas interférer avec le bien de l’enfant transgenre.  »
Au mois d’avril 2018, la Conférence des évêques d’Angleterre, d’Ecosse, et du Pays de Galles doit définir et publier une position commune sur les questions liées à l’idéologie du Genre.
Source : The Daily Mail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.