Orléans : Mousse se constitue partie civile dans une affaire d’agression

Selon larep.fr, l’association Mousse, qui défend les droits des membres de la communauté LGBT,  a décidé de se constituer partie civile dans une affaire d’agression de deux jeunes hommes, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, en juillet dernier.
L’enquête aurait été classée sans suite par le parquet d’Orléans. L’association souhaite prouver que des violences à caractère homophobes ont bien été commises.
Par la voix de son avocat, Me Étienne Deshoulières, du barreau de Paris, Mousse a annoncé, hier mercredi 14 mars, son intention de déposer plainte avec constitution de partie civile auprès du tribunal d’Orléans.
Les faits concernent l’agression de deux jeunes hommes, le 16 juillet dernier, à Saint-Jean-de-la-Ruelle. Les deux victimes avaient été contactées par le même homme via Hornet, un site de rencontre gay.
Alors qu’elle se rend sur le lieu du rendez-vous, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, la première victime se rend compte que ce n’est pas une, mais plusieurs personnes qui l’attendent, animées manifestement par la volonté d’en découdre. Le jeune homosexuel est frappé au visage et au corps, selon la version du cabinet parisien. La police intervient.
Des individus, parmi les agresseurs présumés sont interpellés, mais d’autres parviennent à s’enfuir. Et retrouvent le second jeune homme contacté via Hornet, qui patientait sur le lieu du deuxième rendez-vous, fixé non loin du premier. Lui aussi subira des coups. Là encore, la police intervient.
Les deux agressions ont entraîné une ITT inférieure à 10 jours. Les deux victimes ont porté plainte. Mais le procureur de la République a, semble-t-il, classé les deux affaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.