Ellen DeGeneres va boycotter les Bermudes suite à l’interdiction du mariage entre conjoints de même sexe

Ellen DeGeneres a rejoint le mouvement « Boycott Bermuda », encourageant les gens à ne pas passer des vacances sur l’île des Bermudes qui est récemment revenu sur les droits du mariage entre personnes de même sexe.
L’animatrice du talk-show a tweeté jeudi à ses 77 millions de followers, « les Bermudes viennent d’interdire l’égalité du mariage. J’annule mon voyage. Quelqu’un d’autre?’
En février, le gouverneur des Bermudes, John Rankin, a signé le Domestic Partnership Act 2017, loi qui a mis fin à l’égalité du mariage.
En signant le projet de loi, les Bermudes sont devenues la première nation au monde à annuler l’égalité du mariage. Les mariages homosexuels étaient légaux sur l’île depuis neuf mois.
La loi de 2017 sur le partenariat domestique précise que «le mariage est nul à moins que les parties soient respectivement des hommes et des femmes».
Le mariage homosexuel est devenu légal aux Bermudes en mai 2017 à la suite d’une décision de la Cour suprême . Winston Godwin et son fiancé canadien, Greg DeRoche, étaient les premiers à ses marier sur l’île.
Cependant, lorsque le Parti progressiste travailliste a obtenu la majorité au Parlement des Bermudes après les élections de juillet 2017, le député Wayne Furbert a annoncé son intention de présenter un projet de loi interdisant le mariage homosexuel.
Ce projet de loi a été adopté par 24 voix contre 10 et le Sénat par un vote de 8 voix contre 3 en décembre.
Les couples de même sexe sont toujours autorisés à conclure des partenariats domestiques. Le gouvernement des Bermudes affirme que les partenariats domestiques offriront des droits égaux au mariage.
L’économie du Tourisme a représenté 431 millions de dollars (350 millions d’euros) de l’ économie des Bermudes en 2017, selon l’Office du tourisme des Bermudes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.