Israël : le pays est inondé par la culture gay, selon un rabbin de droite

Les LGBT sont une maladie qui envahit le pays, a déclaré mardi le rabbin Yehoshua Shapira, doyen du Ramat Gan hesder yeshiva et une figure bien connue de la communauté sioniste religieuse.
S’exprimant lors d’une conférence religieuse de droite, Shapira a déclaré qu’Israël «ressemble de plus en plus à la communauté du LGBTistan».
Toute personne exprimant son soutien à des familles religieuses saines est maintenant considérée comme homophobe, même si cette position a été la base de toute l’humanité et de la Torah à travers l’histoire, a-t-il dit.
« Nous ne sommes pas homophobes et pas extrémistes », a déclaré Shapira. « Quand l’atmosphère est autour du LGBTistan, nous sommes en détresse, parce que nous sommes choisis pour exprimer la voix de la santé mentale. »
Pour lui, Israel est devenu un pays « groupie des LGBT » qui est inondé de culture gay. Il a par ailleurs demandé à ses fidèles de « faire la guerre » au nom des valeurs familiales traditionnelles.
Shapira, qui est également enseignant à l’université Bar-Ilan, a déclaré qu’il n’y avait rien d’homophobe ou d’extrémiste à désirer des valeurs juives traditionnelles dans le cadre familial.
Rejetant les appels du camp nationaliste religieux à adopter une approche plus modérée de la question, Shapira a expliqué que « nous sommes maintenant attaqués pour cette plate-forme d’opposition à l’homosexualité comme si nous avions quitté le camp national religieux et que nous étions devenus des ultra-orthodoxes. On nous hait parce que notre esprit est sain ».
La yeshiva de Shapira (centre d’étude de la Torah et du Talmud dans le judaïsme) fait partie du système Hesder, qui combine l’étude de la Torah au service militaire. Elle est reconnue par le gouvernement et reçoit des fonds publics.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.