un couple homosexuel agressé dans un supermarché

Un couple d’hommes qui se trouvait à la caisse d’un supermarché de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a été menacé verbalement par une femme qui serait allée jusqu’à les menacer de mort.
C’est le Parisien qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce samedi 3 mars dans le magasin Carrefour Market de Rueil-Malmaison. Le couple payait tranquillement ses achats lorsque la cliente suivante, une femme accompagnée de sa fille de 4 ans, a commencé à les insulter.
« Sales pédés, tarlouzes, pédales… » les insultes homophobes fusent, tout comme les menaces de mort « des mecs comme vous, en Algérie, on les égorge ». La femme aurait même fait mine d’appeler une connaissance pour « dénoncer » le couple et lui dire qu’il fallait les buter.
Choqué, le couple a du mal à croire qu’un tel déferlement de violence s’abat sur lui. Mais les deux hommes sont surtout abasourdis par le manque de réaction des témoins de la scène. Les autres clients et les employés du supermarché n’auraient absolument pas réagi, le vigile aurait même demandé au couple de partir sans faire de scandale.
Finalement, devant la médiatisation de l’affaire relayée notamment par les associations de lutte contre l’homophobie et certains élus, le gérant du supermarché a reçu les deux hommes pour présenter ses excuses au nom de l’enseigne. Le groupe Carrefour a publié un communiqué pour condamner les faits et annoncer qu’une enquête interne allait être ouverte.
« On était sidéré d’entendre ce genre de propos », estime l’une des victimes. D’autant plus que personne n’a réagi autour d’eux : « c’est inadmissible qu’en France, personne ne bouge ». Il a porté plainte mardi matin au commissariat de Rueil-Malmaison pour « injures publiques du fait de l’orientation sexuelle ». Ces faits sont passibles d’une amende de 12.000 euros. Si la nature homophobe de l’injure est retenue, la peine encourue passe à six mois d’emprisonnement et 22.500 euros d’amende.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.