Ecosse : l’armée exhortée à demander pardon aux homosexuels condamnés

Le secrétaire à la Justice écossais a déclaré qu’il «encouragerait» les forces armées à gracier officiellement les hommes reconnus coupables d’infractions sexuelles discriminatoires et à ne pas tenir compte de ces condamnations.
Michael Matheson a déclaré qu’il serait « difficile » pour le ministère de la Défense (MoD) de refuser d’agir pour les hommes qui ont été condamné en vertu des règles militaires, compte tenu de la législation britannique et écossaise.
Il pense que les forces armées devraient prendre des mesures pour « corriger » les dossiers de ceux qui ont été obligé de quitter l’armée parce qu’ils étaient gay. M. Matheson témoignait devant le Comité pour l’égalité et les droits de l’homme de Holyrood sur le projet de loi sur les infractions sexuelles, qui prévoit un pardon automatique pour les hommes écossais reconnus coupables de telles infractions et qui leur permet de demander la radiation des condamnations sur leur casier judiciaire
M. Matheson a déclaré que dans le passé, certaines personnes ont été renvoyées des forces armées pour être homosexuelles sans avoir été condamnées au pénal, ce qui resterait dans leur casier militaire.
Il a ajouté: « Il me semblerait raisonnable que l’armée cherche à corriger cela, de la même manière que nous cherchons à le faire à travers notre propre système de justice pénale. » Il a proposé de présenté le document au gouvernement écossais et au ministère de la Défense une fois que le comité aura reçu une réponse.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.