Grande Bretagne : le gouvernement s’engage sur la PMA

Le gouvernement britannique a déclaré qu’il «soutient la maternité de substitution» pour les parents «LGBT  désireux de créer une famille»,en publiant des conseils sur la question pour la première fois, après que le plongeur olympique britannique Tom Daley ait annoncé qu’il attendait un enfant par substitution.
Daley et son mari, Dustin Lance Black, ont annoncé au début du mois qu’ils attendaient leur premier enfant ensemble .
Bien qu’ils n’aient pas parlé de leur chemin vers la parentalité, on pense qu’ils utilisent une mère porteuse, dont l’identité n’a pas été rendue publique.
C’est suite à cela que le gouvernement britannique a publié cette semaine pour la première fois des conseils sur la gestation pour autrui pour les futurs parents.
Les lignes directrices indiquent que la maternité de substitution est courante chez les parents «LGBT +  désireux de créer une famille» et que le gouvernement «soutient la maternité de substitution dans le cadre des options de conception assistée».
Il réaffirme que la maternité de substitution commerciale est interdite au Royaume-Uni, en rappelant que : «L’argent ne devrait pas être une motivation pour la maternité de substitution. Les mères porteuse au Royaume-Uni devraient être payées, pas plus que des dépenses raisonnables. »
Le gouvernement conseille également aux parents de parler aux enfants de la façon dont ils ont été conçus à l’âge préscolaire.
Il indique: « La recherche suggère que l’ouverture, la confiance et la transparence sur les origines d’un enfant dès le plus jeune âge (préscolaire) est la meilleure façon de parler aux enfants de leur identité et de leurs origines.
La ministre de la Santé, Jackie Doyle-Price, a déclaré: «Nous savons que la maternité de substitution peut être complexe et c’est pourquoi nous avons créé un guide adapté à la société moderne, équilibrant le besoin de soutien affectif avec des explications juridiques claires.
«L clarté est nécessaire pour aider les gens à décider si la maternité de substitution est pour eux et je suis certain qu’elle deviendra la source fiable de conseils et de réconfort car de plus en plus de gens utilisent la maternité de substitution pour fonder une famille. »
Le gouvernement a également mis en place de nouvelles directives à l’intention des professionnels de la santé qui «veilleront à ce que les personnes LGBTQ + reçoivent les mêmes soins, et que tous les substituts et les futurs parents soient traités avec dignité et respect».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.