USA: le prédicateur évangéliste Billy Graham est mort à 99 ans

Billy Graham, est mort mercredi 21 février à 99 ans, chez lui, en Caroline du Nord (sud-est des Etats-Unis).
Il avait eu une révélation religieuse à 16 ans et, grâce à son charisme, sa voix de stentor et ses prêches fougueux, il avait très vite attiré les foules, devenant l’une des personnalités spirituelles les plus puissantes des Etats-Unis.
« Le GRAND Billy Graham est mort. Il était unique! Il manquera aux Chrétiens et à toutes les religions. Un homme très spécial », a réagi le président américain Donald Trump sur Twitter.
Le prédicateur américain avait su tirer profit de la radio et la télévision dès le début des années 1950 pour faire renaître le mouvement évangéliste, devenant ainsi un pionnier du « télévangélisme ».
En 1953, il avait refusé de prêcher devant un public où Blancs et Noirs étaient séparés.
En 2007, lors de l’inauguration de la bibliothèque et du musée Billy Graham à Charlotte, trois anciens présidents étaient présents : George H. W. Bush, Jimmy Carter et Bill Clinton.
« Je pense que Billy n’a pas touché uniquement le coeur des Chrétiens mais (celui) des gens de toutes fois parce qu’il était un homme tellement bon », a indiqué Bush père dans un communiqué. « J’ai le privilège de l’avoir eu comme ami personnel (…) Il a été un mentor pour plusieurs de mes enfants ».
Le prédicateur, qui a rencontré 12 présidents américains en 60 ans, a prêché que l’homosexualité est une chose « détestable » et « une forme sinistre de perversion » qui contribuait « à la décadence de la civilisation « , une politique que l’Association évangélique Billy Graham continue à préconiser sur son site web.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.