Russie: Une vidéo anti-gay pour appeler à voter Poutine

Les élections présidentielles russes commencent le 18 mars et de nombreuses vidéos « militantes » commencent à faire leur apparition. Pro-Poutine, anti-Poutine, pro-Navalny, anti-Occident… la guerre des images bat son plein.
Au milieu de celles-ci, une vidéo de propagande homophobe est apparue sur les réseaux sociaux vendredi  et elle est rapidement devenue virale en Russie. Il y est expliqué aux électeurs que si l’un des rivaux du président Vladimir Poutine gagnent, les Russes vont vivre un cauchemar: ils seront obligés de cohabiter avec des homosexuels.
Avec des acteurs télé  connus en Russie, la vidéo a fait plus de trois millions de vues sur la page Facebook de l’analyste politique pro-Kremlin Alexander Kazakov, explique France 24.
Sur la vidéo, on voit un homme d’âge moyen fait un rêve ou Poutine ne remporte pas un quatrième mandat lors du vote du 18 mars.
Dans ce futur alternatif sans Poutine aux commandes, le personnage trouve un homme, représenté avec les stéréotypes du gay, assis dans sa cuisine en train de se faire les ongles et de manger une banane de manière suggestive. On voit également des policiers faire des dabs et tout le monde a l’air étrangement stylé. À en croire la vidéo, ce serait une forme de futur cauchemardesque puisqu’à la fin, l’homme se réveille en plein stress avec une idée fixe: voter pour Poutine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s