Gus Kenworthy embrasse son petit ami devant les caméras

Dimanche, Gus Kenworthy a terminé 12e du slopestyle messieurs aux Jeux de PyeongChang.
Après la compétition, il n’a pas hésité à embrasser publiquement son compagnon Matthew Wilkas, devant les caméras de NBC.
Si en 2014, Gus Kenworthy avait voulu embrasser son compagnon de l’époque et ainsi montrer au monde qu’il était un athlète gay, il n’avait finalement pas osé.
« Je ne savais pas que c’était à la télévision », a dit l’Américain de 26 ans. « Je voulais partager un baiser avec mon ami aux derniers Jeux, mais j’avais trop peur de le faire ».
C’est un an après les JO 2014 que l’Américain avait fait son coming out.
Gus Kenworthy a indiqué que la vie aurait été plus facile pour lui quand il était plus jeune s’il avait vu de pareilles images à la télévision. « C’est un sentiment incroyable d’être à ces Jeux et de sortir en étant moi-même. Je pense que le plus important est que tout le monde puisse vivre sa vie comme il l’entend et d’être authentique et honnête. Ce n’était pas le cas à Sotchi », dit Gus Kenworthy, 12e dimanche. « Ce n’est pas le résultat que j’espérais mais je suis très fier de représenter la communauté LGBT ».
Gus Kenworthy s’était cassé un doigt de la main droite à l’entraînement. Il avait annoncé vendredi sur Twitter que cela ne l’empêcherait pas de disputer le slopestyle mais qu’il ne pourrait pas serrer la main de Mike Pence, le vice-président américain, chef de la délégation américaine en Corée du Sud.

1 commentaire

Classé dans info

Une réponse à “Gus Kenworthy embrasse son petit ami devant les caméras

  1. rick ham

    Mil fois bravo les gars!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.