Grande Bretagne : mécontentement des supporteurs de foot Gays

La Fédération anglaise de football a signé mercredi un accord de coopération avec la Fédération de football du Qatar, provoquant ainsi l’indignation de Pride in Football, l’alliance des groupes de supporters LGBT en Angleterre.
L’organisation a demandé vendredi à rencontrer Greg Clarke, président de la FA, pour discuter de cette décision, rappelant que « le Qatar figurait dans le top 10 des pays les plus oppressifs du monde envers les personnes LGBT » .
Greg Clarke, président du conseil d’administration de la FA, a participé à une tournée à Doha avec l’ambassadeur britannique au Qatar
« En novembre, Clarke et son directeur général, Martin Glenn, arboraient les insignes de Rainbow Laces lors du tirage au sort de la Coupe du monde de Russie, un signe clair de leur respect pour les droits des supporters LGBT + de soutenir leurs équipes partout où ils jouent.
« Ce nouvel accordavec un régime dans le top 10 des nations les plus oppressives au monde envers les personnes LGBT est en contradiction avec les progrès que la FA a réalisés ave Clarke dans la promotion de l’inclusion et de la diversité. » indique la Prinde in Football
En 2015, Greg Dyke, prédécesseur de Clarke à la tête des plus hautes instances du football anglais, avait déclaré que la décision d’attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar était « le pire moment de l’histoire de la FIFA » à cause des graves manquements aux droits de l’homme dont fait preuve le pays du golfe Persique.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.