Outre-mer : une tribune contre l’homophobie

Sept députés des outre-mer, dont l’ex-ministre Ericka Bareigts, ont signé, mercredi, une tribune contre l’homophobie, qualifiée d' »excellente initiative » par la ministre des Outre-mer Annick Girardin.
La tribune, publiée par le journal réunionnais Témoignages, est signée par les députés de La Réunion Ericka Bareigts (PS), Huguette Bello (PCF), David Lorion (LR), Jean-Hugues Ratenon (LFI), de la Guadeloupe Justine Bénin (MoDem) et Olivier Serva (LREM), et de la Guyane, Gabriel Serville (GDR).
« Nous, législatrices et législateurs de la France des outre-mer, fabriquons la loi au nom du peuple français mais notre mission est aussi de veiller à son application. Cette double mission nous oblige et nous aurons à coeur d’accompagner nos compatriotes LGBT+, leurs ami/e/s, leurs proches, leurs parents et leurs familles afin de combattre les exclusions, de faire advenir l’égalité concrète ‘pour tous’ en dialoguant constamment avec les élu/e/s, les institutions, les associations comme avec nos compatriotes », écrivent les députés dans ce texte.
L’initiative a été saluée dans un communiqué par la fédération Total Respect – Tjenbé Rèd, qui représente les Françaises et Français d’outre-mer LGBT.
« Cette tribune est une étape majeure dans le dialogue que nous menons depuis 13 ans avec les outre-mer sur les homophobies », a estimé Juëlle (bien Juëlle) Boyer, présidente de Total Respect. « Excellente initiative », a pour sa part tweeté Annick Girardin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.