Eddy de Pretto ce soir aux Victoires

Eddy de Pretto sera aux Victoires de la musique, qui se tiennent ce soir à la nouvelle Seine musicale de Boulogne-Billancourt.
Le jeune (25 ans) chanteur de Créteil s’est imposé il y a quelques mois à peine sur la scène française, grâce à son singulier mélange de rap et de chanson à texte
Il concourt, dans la catégorie Révélation Scène, contre le rappeur Gaël Faye, également connu comme romancier (Petit Pays), et Fishbach,
La percée récente d’Eddy de Pretto, qui vient notamment d’être choisi comme l’une des trois voix francophones sur lesquelles Deezer veut mettre le paquet en 2018: « C’est vrai que tout est allé très vite, mais j’adore cette fulgurance. J’ai envie de cette démesure, ça me plaît d’occuper le terrain de manière brutale et frontale », sourit celui que certains comparent, de manière réductrice, à un « Stromae gay ». Une réussite remarquable pour Initial, l’incubateur d’Universal, qu’il a inauguré.
Comme il l’évoque dans quelques-unes de ses chansons, Eddy de Pretto ne cache pas son homosexualité : « Je ne suis pas militant. Je n’ai pas envie d’être un porte-drapeau. J’ai juste envie de raconter ma vie, ma réalité », ajoute-il dans un interview10. Il se définit alors comme un artiste « non-genre ». Dans l’émission Taratata diffusée le 15 décembre 2017, il explique qu’il cherche à interroger la masculinité et l’hyper-virilité qui ont constitué une part de son éducation. Lorsque Nagui lui demande s’il parle d’homosexualité dans ses chansons, il répond que ce n’était aucunement son but.
À ce sujet, le rappeur déclare aux Inrockuptibles : « J’essaie de parler de mon histoire personnelle et de la normaliser le plus possible. Et pas la mettre en avant pour dire que je suis le premier pédé qui lie le rap et la chanson française » (source divers et wikipedia)

Poster un commentaire

Classé dans musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.