Croatie: Une maquette du livre «Familles arc-en-ciel» a été brûlée sur une plage

Une plainte a été déposée après que les organisateurs d’un carnaval en Croatie aient publiquement brûlé la réplique d’un livre pour enfants,«Familles arc-en-ciel», consacré à l’homoparentalité.
Cet acte est «une incitation publique à la violence», ont dénoncé diverses associations, qui ont porté plainte auprès du parquet national.
Membre du parti au pouvoir, le HDZ (droite), le maire de Kastela, Denis Ivanovic, a expliqué aux médias locaux que «la municipalité n’est jamais intervenue dans les décision des organisateurs».
La tradition du carnaval prévoit de brûler ce qui se rapporte au Mal, a expliqué l’élu, rejetant la responsabilité sur les organisateurs.
«On ne peut pas élever les enfants avec de tels exemples, quand la haine, l’exclusion, la mise à feu de livres, sont considérées comme des solutions», a dénoncé la ministre de l’Education Blazenka Divjak.
Cet ouvrage a été publié en janvier par l’association «Familles arc-en-ciel», qui réunit des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuelles et trans) ayant ou souhaitant avoir des enfants.
Un groupe catholique, Vigilare, proche du clergé croate, a dénoncé le livre. Près de 90% des 4,2 millions de Croates se disent catholiques et le clergé y campe majoritairement sur des positions très conservatrices.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s