USA : Près de 700 000 personnes LGBT auraient subi des thérapies de conversion

698 000 personnes ont déjà subi, aux États-Unis, une «thérapie de conversion » destinée à modifier leur orientation sexuelle ou leur identité de genre vécu, dont la moitié lorsqu’elles étaient mineures.
Ce chiffre, dévoilé par le William Institute, entité de l’école de droit de l’Université de Los Angeles, est encore plus lourd de conséquences lorsqu’on connaît les méthodes usuelles de ces prétendues thérapies : groupes de parole et hypnose, induction de nausée, de vomissement ou de paralysie à la vue de rapports homosexuels, électrochocs, etc.
Les plus grandes instances américaines de médecine s’accordent sur leur inefficacité et leur nocivité, en particulier sur le bien être psychique. L’Association médicale américaine, l’Association psychiatrique américaine et l’Académie américaine des pédiatres se sont publiquement opposées à leur pratique. Pourtant, seule une poignée de territoires les interdisent… Près de 80 000 adolescents passeront en «traitement» avant leur 18 ans.
Selon le William Institute, 20 000 jeunes LGBT subiront une «thérapie de conversion» réalisé par un «médecin» avant d’atteindre la majorité aux États-Unis. Si on ajoute les cures prodiguées en dehors du corps médical, par une institution religieuse ou spirituelle par exemple, le chiffre s’élève à 77 000 adolescents dans tout le pays.
En posant des garde-fou légaux contre cette pratique, on pourrait endiguer le phénomène. Selon cette cette étude, en interdisant cette pratique, au moins en partie, neuf États (la Californie, le Connecticut, l’Illinois, le Nevada, le New Jersey, New Mexico, l’Oregon, Rhode Island, le Vermont et Washington) ont empêché 6 000 jeunes LGBT de subir une telle épreuve. Et lors des dernières élections présidentielles, les électeurs de trois autres États ont été interrogés sur la question et ont jugé que les thérapies de conversion devraient être interdites aux mineurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.