Allemagne: un élu d’extrême droite se convertit à l’islam pour protester notamment contre le laxisme moral du christianisme

Un élu local du parti d’extrême droite anti-islam AfD en Allemagne, Arthur Wagner, a annoncé s’être converti à l’islam, pour protester notamment contre le laxisme moral à ses yeux du christianisme.
Arthur Wagner était jusqu’ici membre de l’Eglise protestante et responsable d’une fédération locale de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), parti islamophobe et anti-immigrés, dans le Brandebourg, près de Berlin.
« Une des raisons de cette conversion est liée aux changements intervenus dans l’Église, qui ne correspondent plus à mes valeurs », a déclaré au quotidien Bild
Il reproche les positions de l’Eglise protestante « à l’égard de l’AfD, son soutien au mariage pour tous ou encore la participation de pasteurs au « Christopher Street Day », rassemblement annuel de la communauté LGBT en Allemagne, où se trouvent des enfants ». « Ce n’est pas possible! », a-t-il expliqué
Sa conversion a eu lieu en octobre dernier lors d’un voyage qu’il a effectué dans la République russe du Bachkortostan, à majorité musulmane, située entre la Volga et les Monts Oural, a-t-il expliqué.
Il a indiqué qu’il allait prochainement partir sur place pour étudier dans une université coranique.
Il a aussi lancé un appel au mouvement d’extrême droite à ne plus rejeter par principe l’islam. « Je dis aux conservateurs et aux nationaux-conservateurs : faites travailler votre cerveau! Nous sommes confrontés à des problèmes » dans le monde « et nous devons nous parler ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.