Laurent Wauquiez : Ni PMA ni GPA et contre l’adoption plénière pour les couples homosexuel

Laurent Wauquiez, nouveau président du parti Les Républicains, a redit jeudi soir sur France 2 son intention de retirer le droit à l’adoption plénière aux couples homosexuels, ainsi que son opposition à la PMA pour les couples de femmes et à la Gestation pour autrui  pour les couples de même sexe .
L’élu a été confronté à Amélie Georgin, qui a eu recours à une PMA. Son épouse a porté l’enfant, Amélie a pu l’adopter de manière plénière, en vertu de la loi Taubira, que Laurent Wauquiez a fustigé , estimant qu’« un enfant reste le fruit d’une femme et d’un homme », sinon « la société va vers un monde sans repère ».
« Ce ne sont pas des questions à la légère », que l’on peut balayer pour un désir d’enfant ou d’égalité, a-t-il affirmé au sujet de la PMA : « J’entends ce que vous me dites, mais entendez aussi qu’en terme de vision de société, on peut avoir des interrogations par rapport à ce que nous promet ce type de chemin… »
Laurent Wauquiez a aussi comparé les questions d’égalité à de l’eugénisme, une pratique associée aux régimes totalitaires…
«Mon devoir de politique c’est, au-delà des cas personnels, de soulever les questions éthiques. Ce n’est pas un simple désir d’enfant mais des questions aux conséquences lourdes pour notre société : eugénisme, marchandisation… #LEmissionPolitique» a t’il tweeté
«Les Français ont tranché et voté en faveur d’un candidat qui ne reviendra pas sur « la partie mariage » de la loi Taubira. Il en a bien pris acte, mais les problèmes fondamentaux demeurent ceux qui sont liés à la filiation et aux questions éthiques. Il a défendu ses idées jusqu’au bout, mais « n’a pas su convaincre ». « Et en tant que démocrate, je respecte le choix des Français. Par contre, ça ne m’empêche pas de porter mes convictions et dire que je ne suis pas pour l’adoption plénière, je ne suis pas pour la PMA pour les couples de femmes, et que je ne suis pas pour la gestation pour autrui pour des couples de même sexe»
Selon un récent sondage, Laurent Wauquiez est l’une des personnalités politiques les moins aimées des français, qui le trouvent « ni compétent, ni honnête, ni sympathique ». et l’émission a obtenu le pire score en terme d’audience depuis son lancement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s