Lancement de l’appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT

Sous l’autorité de Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
En 2017, 157 projets, répartis dans 42 départements, ont été subventionnés dans le cadre du premier appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
Ces actions sont venues compléter la mobilisation des services de l’État contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBTI.
Fort de ce succès, la DILCRAH lance en 2018 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.
Doté d’une enveloppe de 500.000 euros, cet appel à projets piloté par les préfets de département vise à soutenir des initiatives liées à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements.
Les modalités de cet appel à projets sont accessibles sur le site de la DILCRAH http://www.gouvernement.fr/dilcrah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.