Grande Bretagne : l’émotion quand un présentateur fait son coming out à son équipe de football

Le One Show, une émission de la BBC, a diffusé un moment extrêmement réconfortant cette semaine quand un présentateur populaire a fait son coming out devant son équipe de football.
Les caméras de la BBC One ont suivi le présentateur radio Richie Anderson au cours des dernières semaines alors qu’il étudiait l’impact de sa sortie en tant que gay dans le monde du sport pour un documentaire sur le football amateur .
Richie est ouvertement gay auprès de sa famille et de ses amis ou dans son travail aussi., mais il raconte aux téléspectateurs qu’il a toujours hésité à partager cet aspect de sa vie avec ses coéquipiers de « sunday football league »( la league amateur) par crainte du rejet.
«Mes amis le savent et ma famille aussi, mais dès que je suis sur un terrain de football, cela devient un tabou», explique Richie. «Pourquoi est-ce que moi et d’autres footballeurs gays devons garder le silence?»
Au cours de la semaine, Richie a rencontré d’autres footballeurs homosexuels et ceux qui ont fait la promotion de la tolérance dans les sports afin de se préparer à parler ouvertement à ses coéquipiers.
Richie, devant les caméras, rejoint son équipe dans le vestiaire après une victoire dimanche dernier: «Les gars, avant que vous partiez, j’ai quelque chose à vous dire. L’une des problématiques sur laquelle on s’est penchés cette semaine, avec l’équipe de production, et qui me tient très à cœur, c’est l’homophobie dans le foot. Et la raison pour laquelle ça me touche beaucoup, c’est parce que je suis un joueur de foot gay». «Je voulais juste être ouvert et honnête avec vous, et c’est très dur pour moi de faire ça»
Loin du rejet qu’il craignait, Richie a reçu des accolades et des poignées de main alors que ses coéquipiers l’assuraient que le fait d’être gay n’aurait certainement pas d’impact négatif sur son statut avec l’équipe.
« C’était effrayant et je suis particulièrement touché par toutes ces réactions, a expliqué l’animateur à Matt Baker et Angela Scanlon, les animateurs de The One Show après la diffusion de son film.
« La chose principale, j’espère qu’il y a des gens qui regardent qui sont dans le même bateau que moi, et qui pensent: » Vous savez quoi, je peux faire ça aussi « », a t-il partagé.

Une réflexion au sujet de « Grande Bretagne : l’émotion quand un présentateur fait son coming out à son équipe de football »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s