USA : Des meurtriers homophobes utilisent Grindr pour rencontrer leurs victimes

La police de Dallas enquête sur une série d’agressions qui ont eu lieu en décembre.
Les victimes ont été agressées dans leur appartement où elles ont été volées et battues avant d’être assassinées . Les vols et les agressions sont tous reliés à Grindr, l’application pour smartphone destinée aux hommes gays
Rien ne liait les hommes entre eux. Jusqu’à ce que la police repère chacune des victimes sur le réseau de rencontres gay Grindr où les assaillants opéraient pour préparer leurs coups.
Le groupe de police communautaire «Take Back Oak Lawn» rappelle aux membres de la communauté d’être vigilants. L’organisation est née il y a trois ans après une série d’agressions similaires dans le quartier d’Oak Lawn de Dallas, ou l’association avait face jusqu’à 12 crimes homophobes .
«Take Back Oak Lawn» défend le caractère homophobe des crimes.
Lee Dougherty, fondateur de l’organisation, rappelle à NBC : « Nous pensons sincèrement que ce n’est pas résultat de l’utilisation d’une application ou d’un site, ou même d’un bar ou d’un endroit où ouvous êtes allé ce qui affecte malheureusement les gens sur tous les horizons. Dans ce scénario les gens sont ciblés pour leur orientation sexuelle. »
Dougherty dit que l’organisation mène une campagne sur Facebook pour rappeler à tout le monde d’être vigilant, de rencontrer des gens dans les lieux communs et de faire savoir aux amis qui ils rencontrent et où ils vont.
La police a déclaré avoir placé une personne en détention et que les enquêteurs travaille a identifier différents suspects. Cette personne serait un jeune latin de 17 ans, il n’aurait pas agi seul selon les enquêteurs.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.