Brésil : 387 meurtres homophobes en 2017

Selon un rapport de l’ONG Grupo Gay de Bahia,  387 personnes LGBT ont été tuées pour la seule année 2017 au Brésil, statistiques auxquelles il faut ajouter 58 suicides recensés en raison de ces violences, qui plus est en hausse de 30% par rapport à 2016.
Luiz Mott, le président de Grupo Gay de Bahia, a déclaré que la montée de la violence était en partie due à la prospérité des politiciens ultra-conservateurs qui ont conquis des postes importants dans le pays.
Une autre cause de la violence contre les personnes LGBT est la télévision brésilienne qui lie l’homosexualité aux forces sataniques.
« C’est un discours qui détruit la solidarité et assimile les personnes LGBT aux animaux », a-t-il dit.
Les groupes de défense des droits humains ont réagi aux statistiques en condamnant le gouvernement brésilien pour ne pas avoir corretement protégé les personnes LGBT.
Jurema Werneck, directeur exécutif d’Amnesty International Brésil, a déclaré que bien que le Brésil ait cherché à introduire des protections pour les personnes LGBT vulnérables, ces propositions ont souvent échoué.
« Au cours de la dernière décennie, le Brésil a cherché à élaborer des politiques susceptibles de protéger les groupes vulnérables comme les homosexuels et les transgenres, mais ils ont surtout échoué en raison du manque d’investissement ou du changement de vision politique », a-t-elle expliqué.
En 2017 une personne LGBT a été tuée toutes les 25 heures au Brésil.
2017 a également été l’année la plus meurtrière enregistrée pour les personnes transgenres aux États-Unis, avec 28 personnes transgenres tuées dans des incidents de violence transphobe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s