Espagne : une trentaine d’homosexuels marocains demandent l’asile à l’Espagne

D’après le quotidien Assabah de ce mercredi,, environ 30 homosexuels, hommes et femmes,  pour la plupart des étudiants, ont demandé l’asile et la protection subsidiaire à l’Espagne et ce, vu les dangers qui pèsent sur leurs vie dans leur pays d’origine à cause de leur orientation sexuelle.
Ils ont été placé dans des centres d’accueil des migrants clandestins à Mellila, en attendant que ces derniers complètent les démarches d’octroi de l’asile politique.
D’après la même source, les autorités espagnoles de Mellila reçoivent ,depuis cinq ans maintenant, de plus en plus de demandes d’asile liées à l’orientation sexuelle et ce depuis qu’un Marocain homosexuel avait annoncé, pour la première fois en 2013, qu’il comptait demander l’asile à l’Espagne.
La majorité de ces demandeurs d’asile fuient la maltraitance et les agressions subies au Maroc ainsi que les risques de poursuite en justice.
Selon l’article 489 du code pénal du Maroc, les relations homosexuelles sont punies d’emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1.000 dirhams..

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.