Grindr est à la fois très prisé des utilisateurs, mais aussi l’application qui suscite le plus de mécontentement

Time Well Spent, un organisme qui étudie les effets des applications sur la vie des utilisateurs, a mené une enquête pour savoir quelles étaient les applications qui apportaient le plus de satisfaction – mais aussi le plus de frustration à ceux qui y ont recours.
200.000 utilisateurs d’iPhones ont ainsi été sondés via l’application Moment, qui mesure le temps d’utilisation des autres applications, et Time Well Spent a établi un classement des applications qui engendrent le plus d’insatisfaction.
Grindr est l’appli de drague qui rend ses utilisateurs malheureux parcequ’ils y consacrent en moyenne 61 minutes quotidiennes, et en même temps génère chez eux du mécontentement à 77%.
L’app de drague gay devance le jeu Candy Crush Saga (71%) et Facebook (64%).
Tristan Harris, un ancien employé de Google, qui a fondé l’organisation constate un usage obsessionnel de l’appli au détriment de la qualité de vie.
Dans un article pour le Huffington Post, il écrit: « La liberté ultime est un esprit libre, et nous avons besoin de la technologie qui nous aide à vivre, ressentir, penser et agir librement. Mais le temps des gens est précieux. Et nous devrions le protéger avec la même rigueur que la vie privée et les autres droits numériques ».
D’autres grandes applications de médias sociaux, comme Facebook (64%), Instagram (51%) et Snapchat (50%) se classent parmi les quinze premières chez les utilisateurs qui se disent mécontents.
A l’inverse, les applis qui rendent les utilisateurs les plus heureux sont Calm (99%) et Headspace, qui promeuvent la méditation guidée et la réduction de l’anxiété et du stress.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s