France : 7.000 mariages entre personnes de même sexe en 2017

Le bilan démographique 2017 publié ce mardi par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) dresse le portrait des couples résidant en France.
L’année dernière, quelque 228.000 mariages ont été célébrés en France, contre plus de 300.000 au début des années 2000. A contrario, le Pacs est de plus en plus envisagé: quelque 192.000 pactes civils de solidarité ont été conclus en 2016. Un chiffre en quasi continuelle hausse depuis sa création en 1999.
Cette forme d’union civile est d’ailleurs la plus répandue chez les jeunes: 17 à 20% des couples âgés entre 26 et 35 ans sont pacsés. Le Pacs est également davantage plébiscité parmi les personnes diplômées de l’enseignement supérieur, les cadres et vivant dans de grandes villes.
Les mariages entre personnes de même sexe ont concerné 7.000 passages devant le maire l’année dernière, un chiffre qui n’augmente pas depuis la légalisation du mariage homosexuel en 2013. De même, quelque 7.000 Pacs ont été conclus entre personnes du même sexe en 2016, un chiffre stable depuis dix-sept ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.