USA : vingt-huit personnes accusent les photographes Bruce Weber et Mario Testino de harcèlement sexuel

Les photographes Mario Testino et Bruce Weber auraient harcelé sexuellement des modèles hommes et des assistants pendant des décennies, affirme le « New York Times » dans son édition de samedi dernier.
Les deux grands noms de la photo auraient profité de leur notoriété pour exiger des faveurs sexuelles de modèles.
« Le harcèlement sexuel était constant », accuse un ancien assistant de Mario Testino, Roman Barrett dans les colonnes du journal.
Selon ses allégations, le photographe de mode, aujourd’hui âgé de 63 ans, s’est frotté contre lui à la fin des années 1990 en pleine érection et s’est masturbé devant ses yeux.
Au total, le « New York Times » a retrouvé 13 hommes qui auraient été victimes d’agressions sexuelles de la part de Testino.
L’ancien assistant-photo Hugo Tillman affirme que Testino l’a jeté brusquement sur un lit dans une chambre d’hôtel et s’est couché sur lui. Une autre fois, le photographe a essayé de l’embrasser.
Une autre célébrité de la photographie homoérotique, Bruce Weber, né en 1946, est lui aussi mis en cause. 15 hommes portent des accusations de harcèlement contre lui.
Le photographe américain connu pour ses campagnes publicitaires pour Calvin Klein, Abercrombie & Fitch et Ralph Lauren aurait forcé des modèles masculins à se déshabiller et à se toucher devant lui.
« C’était un prédateur sexuel », affirme notamment Ryan Locke, mannequin star de la fin des années 90.
Dans le New York Times, il raconte notamment que lors d’une séance photo, le célèbre photographe aurait demandé à toute son équipe de sortir de la pièce pour se retrouver seul avec lui et se serait alors jeté sur lui. « Je suis la fille, tu es le garçon », aurait dit le photographe au mannequin, qui explique l’avoir écarté avant de quitter les lieux.
« Je me souviens d’avoir mis ses doigts dans ma bouche et d’avoir touché mes parties génitales », témoigne le modèle Robyn Sinclair. « Il n’y a jamais eu de rapports sexuels, mais beaucoup de choses se sont passées, beaucoup de choses gênantes et beaucoup de harcèlement sexuel », affirme-t-il.
Les deux photographes ont rejeté les allégations portées contre eux.
L’avocat de Mario Testino s’est dit indigné et a réfuté les accusations des supposées victimes

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.