Inde : Le premier prince Manvendra Singh Gohil va construire un centre LGBTQ

Le Prince Manvendra Singh Gohil ,  veut offrir un lieu de refuge et de soins à celles et ceux qui ont été chassés de chez eux pour leur orientation sexuelle.
Il a annoncé l’ouverture d’un centre LGBTQ sur les terres entourant son palais.
« Puisque je ne compte pas avoir d’enfants, je me suis dit ‘pourquoi ne pas utiliser toute cette place pour une bonne cause ?' », a expliqué Manvendra Singh Gohil auprès de Reuters. L’objectif du centre est d’être d’offrir à la population LGBTQ un refuge, une sensibilisation aux maladies sexuellement transmissibles, des soins médicaux ainsi que des formations professionnelles.
Manvendra Singh Gohil appartient à la famille royale de l’ancien État princier du Rajpipla de l’Inde.
En 2006, il provoque la surprise en révélant publiquement son homosexualité, devenant ainsi le seul membre de la descendance royale indienne moderne ouvertement gay. Une action qui a valu à ce membre de l’une des plus riches familles de l’ancienne Principauté du Rajpipla, d’être déshérité par ses parents (auprès de qui il avait déjà fait son coming-out quatre ans plus tôt) qui n’ont pas supporté cette révélation publique, avant d’être accueilli à nouveau .
Première personnalité royale à révéler publiquement son homosexualité en Inde, Manvendra Singh Gohil est depuis dix ans à l’avant-garde du combat contre le sida.
Manvendra Singh Gohil, 51 ans,  est bien conscient que les mentalités n’ont pas encore évolué : trop nombreux sont encore les Indiens qui vivent leur homosexualité dans la clandestinité et la constante crainte d’être découvert.  : chassées par leur famille, elles se retrouvent souvent sans domicile fixe. Certains couples ont même dû fuir le pays après avoir été menacés de mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s