Chine: Un tribunal accepte de statuer sur l’interdiction des vidéos homosexuelles

 CHINA OUT AFP PHOTOSTR/AFP/Getty Images

Un homme de 30 ans, habitant Shanghai, a réussi à déposé un recours judiciaire contre l’interdiction par la Chine de services vidéo diffusant du contenu gay.
Une mesure entrée en vigueur en juillet dernier interdit aux sites de diffusion de vidéos de publier un contenu qualifié par les autorités de « comportement sexuel anormal ».
Dans le but de contester cette interdiction, Fan Chunlin, âgé de 30 ans, a soumis une requête devant la Cour populaire intermédiaire n°1 de Pékin demandant à ce que soit clarifié en vertu de quelle disposition les vidéos illustrant les relations homosexuelles sont interdites.
Le tribunal a accepté d’examiner l’affaire et a déclaré qu’il clarifierait sa position dans les six mois, ont rapporté les médias d’Etat.
« Nous nous attendons à perdre d’une manière ou d’une autre, parce que c’est un département du gouvernement national », a déclaré Yanzi Peng, fondateur de LGBT Rights Advocacy of China au Hollywood Reporter.
« Mais nous voulions néanmoins déposer plainte car nous devons montrer la position de notre communauté et dire à la société que nous ne sommes pas anormaux », a-t-il ajouté.
Bien que les relations LGBT aient été bannies de la télévision chinoise pendant près d’une décennie, les sites de streaming vidéo ont été laissés libres jusqu’à ce que la mesure visée par le recours entre en action.
Un total de 84 sujets sont interdits en vertu de la mesure en question, dont les « styles de vie luxueux » et la « superstition ».
En conséquence, 291 plateformes de streaming vidéo ont été fermées et près de 10.000 journalistes ont été licenciés.
source : http://www.pinknews.co.uk/

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.