USA :Mike Pence accueilli par un drapeau LGBT dans sa maison de vacances

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence s’est rendu dans sa maison de vacances à Aspen, dans le Colorado. pour les fêtes de fin d’année.
Le vice-président de Donald Trump, qui se décrit lui-même comme « chrétien, conservateur et républicain, dans cet ordre », est un opposant déclaré de la communauté LGBT. C’est pourquoi ses voisins ont décidé de l’accueillir avec un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel et floqué d’une version détournée du slogan du président: « MAGA » pour « Make America Gay Again », un détournement du slogan de Donald Trump « Make America Great Again »..
Comme le relate le journal local The Aspen Times, le drapeau a été placé sur un bloc de granit, à l’extrémité des allées qui conduisent aux maisons, par les filles du couple de voisins et une de leur petite-amie. « Il ne pouvait pas le rater », a affirmé le shérif du comté.
Récemment, un long article sur Mike Pence dans le New Yorker est venu rappeler l’homophobie du vice-président américain, par le biais d’une anecdote relatée par Donald Trump. Lors d’une conversation sur les droits des Américains homosexuels avec un juriste, le président des Etats-Unis se serait amusé des convictions de son vice-président, déclarant en riant qu’il « ne fallait pas en parler » à Mike Pence, car « il veut tous les pendre ».
Pendant son mandat de gouverneur de l’Indiana, Mike Pence s’était aussi illustré en signant, en 2015, une loi autorisant les entreprises à discriminer leurs clients LGBT.
Ce n’est pas la première fois que les demeures du vice-président sont prises pour cibles par des militants des droits pour dénoncer sa politique. Après l’élection de Donald Trump, les résidents du quartier où Mike Pence louait une maison à Washington avaient accroché des drapeaux arc-en-ciel à leurs fenêtres ou à leurs portes. Une façon « respectueuse » de marquer leur désaccord avec le bras droit du président américain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s