Malaisie : un programme incite les transsexuels à revenir à « une vie normale »

L’État de Terengganu en Malaisie projette un programme pour inciter les transexuels à revenir à « une vie normale », ont annoncé samedi des responsables suscitant l’inquiétude de militants LGBT dans ce pays conservateur majoritairement musulman.
Le programme, auquel la participation sera volontaire, est prévu sur plusieurs jours en 2018 une fois achevé un recensement des transsexuels, a précisé Ghazali Taib, membre du conseil gouvernemental du Terengganu. Il impliquera des experts médicaux, psychologiques et religieux ainsi que des transsexuels qui sont « revenus à une vie normale ». « Les transsexuels font partie de notre société (…). Ils relèvent de notre responsabilité », a-t-il ajouté. « À la fin, le choix leur revient. Le gouvernement n’entend pas les forcer. Nous leur donnons un chemin pour faire les choix les meilleurs pour leur vie ».
Aucun chiffre officiel n’existe sur les personnes transgenre en Malaisie, mais il est commun de voir des femmes transgenres travailler dans des restaurants ou des magasins, en particulier dans la capitale Kuala Lumpur. Selon les militants transgenre, elles sont victimes de discriminations et vivent dans la peur permanente d’une agression.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.