Singapour: un gay empêché d’adopter son fils biologique

Un homme, qui s’était vu refuser le  d’adopter un enfant à Singapour en raison de son homosexualité, et qui avait payé 200.000 dollars à une mère porteuse après une fécondation in vitro aux Etats-Unis, a vu sa demande d’adoption de son fils biologique refusée par un tribunal de Singapour
Le tribunal singapourien a rejeté sa demande en considérant que les démarches lui ayant permis d’avoir un enfant aux Etats-Unis n’auraient pas été possibles dans l’île-Etat qui n’autorise pas les couples non mariés à recourir à une mère porteuse. « Il ne peut pas ensuite venir devant les tribunaux de cette même juridiction pour que ces démarches soient approuvées » a dit le tribunal.
« La requête est en réalité une tentative pour obtenir le résultat désiré en passant par la fenêtre alors que la porte était résolument fermée », ont ajouté les juges. L’enfant, âgé de près de quatre ans et citoyen américain, restera sous la garde de son père.
Ce dernier, médecin, dont l’identité n’a pas été révélée, va étudier ses éventuelles voies de recours, ont dit ses avocats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.