Canada :La CBC a décidé de ne pas diffuser le documentaire BBC Transgender Kids: Who Knows Best? après les critiques des militants trans et LGBT

Quelques heures seulement avant qu’il ne soit diffusé, la CBC a annulé la diffusion prévue d’un documentaire de la BBC après que des activistes transgenres ont accusé le film d’être «transphobe» et «dangereux».
Selon le site Inmagazine, le film a été retiré de la programmation du 12 décembre, suite à la critique en ligne de l’inclusion de médecins qui considèrent la dysphorie de genre comme une maladie mentale dans le film.
Réalisé par John Conroy, le film de la BBC 2017 examine et questionne l’approche affirmative d’un enfant qui questionne son genre avec des intervenants canadiens, dont le Dr Kenneth Zucker, connu pour traiter la dysphorie de genre chez les enfants.
Joshua Ferguson, un activiste et cinéaste «non binaire», a lancé un appel contre la diffusion, appelant la CBC à ne pas accorder de temps d’antenne à des experts discrédités.
Ce n’est pas la première fois que le documentaire est publiquement décrié par les défenseurs des droits de la personne. Avant sa première à la BBC en janvier, plusieurs ont contesté la façon dont il présentait l’affirmation ou la négation de l’identité d’un jeune qui se questionnait sur le genre comme un débat équilibré. “Présenter ceci comme étant tout aussi commun avec des gens qui n’ont aucun regret à propos d’une transition est extrêmement trompeur”, a déclaré Shon Faye, activiste trans, à Dazed Digital. “Le fait d’avoir un médecin controversé en tant qu’experts quand ils sont en désaccord avec la grande majorité de la profession médicale n’est pas équilibré et c’est un sujet chaud comme l’enfer. ”
Dans une lettre à la BBC, Trans Media Watch a noté que le film présentait les perspectives ou les doutes sur les approches affirmatives sur le genre a reçu deux fois plus de temps d’antenne que d’expériences positives. Une pétition en ligne qui a atteint plus de 11 700 signatures a demandé à la chaîne de télévision britannique de retirer Transgender Kids: Who Knows Best? de son calendrier. Il ont été incapable d’arrêter la première de la BBC.
Cependant, la vague de désapprobation contre la diffusion à CBC a été entendue haut et fort. Sur Twitter, CBC Docs a annoncé qu’elle retirerait le documentaire de la diffusion en raison de la réaction du public
Tourné en grande partie au Canada, Transgender Kids: Who Knows Best? suit l’expérience de parents qui ont élevé un enfant montrant des signes de dysphorie de genre – le sentiment d’être né dans un corps avec le mauvais sexe. Une grande partie du film se concentre sur les parents qui décident de poursuivre une approche de «genre affirmative» dans laquelle ils soutiennent pleinement le souhait de leur enfant de changer les identités de genre. “De plus en plus, les parents sont encouragés à adopter une approche de” genre affirmative “… mais cette approche est-elle correcte?”, Lit-on dans le synopsis officiel. Avant même que le documentaire ne soit diffusé, une pétition sur Change.org signée par 11 000 personnes a averti “que cela pourrait déclencher une série de préjugés; en rabaissant les enfants transgenres, les conduisant à ne pas être socialement acceptés par la société.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s