Espagne : Le Barça et Lilian Thuram lient leur fondation respective

La Fondation du FC Barcelone et celle créée par l’ancien défenseur de l’équipe de France Lilian Thuram (45 ans), ex-joueur du Barça (2006-2008), ont scellé un accord de partenariat dans la lutte contre le racisme, le sexisme et l’homophobie, a annoncé jeudi le club catalan. En vertu de cet accord, la Fondation Barça intégrera dans ses programmes «des éléments d’éducation et de sensibilisation contre le racisme» à partir des modèles mis au point par la Fondation Thuram. L’ancien joueur participera aux programmes, conférences et voyages organisés par la Fondation Barça.
« Souvent, les gens ne se rendent pas compte du pouvoir du football pour aller vers plus d’égalité, a déclaré le buteur champion du monde.
La Fondation Barça démontre que pour ce club, il n’y a pas que le football qui est important. Ils veulent profiter de leur nom pour être un porte-voix et changer la société. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.