Italie : Stefano Gabbana ne veut plus qu’on dise qu’il est gay

Le créateur de mode italien Stefano Gabbana dans une interview accordée au journal « Corriere della Sera » déclare qu’il ne veut plus être désigné comme « gay ».
« Je suis un homme, je ne suis pas un gay », affirme le designer qui dit se battre pour une « nouvelle culture ».
Le créateur de mode homosexuel affirme avoir longuement réfléchi à cette question et, il y a environ un an, a décidé de rejeter le terme « gay » et de l’assumer publiquement.
« Je ne veux plus être appelé ‘gay’ parce que je suis un être humain. Je trouve incroyable que nous utilisions encore ce terme, confie-t-il à l’édition du dimanche du journal. Je suis un homme biologiquement, Le mot gay a été conçu par ceux qui ont besoin d’une étiquette, et je ne veux pas être identifié par mon choix sexuel ».
« Je pense que le fait d’être une personnalité publique peut aider à répandre une nouvelle culture qui n’est plus basée sur les droits des homosexuels mais sur les droits humains. Avant d’être gay, hétérosexuel ou bisexuel, nous sommes humains », revendique Stefano Gabbana.
Le copropriétaire de l’entreprise « Dolce & Gabbana « , dirigé avec Domenico Dolce avec lequel il a entretenu une relation de 20 ans, a de plus annoncé qu’il avait créé un T-shirt avec le slogan « Je suis un homme, je ne suis pas un gay », qu’il porterai bientôt.
Interrogé sur les organisations LGBT, Gabbana ne cache pas son opposition à ce qu’il qualifie un « puissant lobby gay ».
« C’est vrai, et je l’ai vécu dans ma propre chair avec la controverse entourant les couples de même sexe et la possibilité d’avoir des enfants », déclare-t-il faisant référence aux réactions des associations LGBT quand les deux hommes avaient pris position contre les familles arc-en-ciel en 2015.
Dans une interview au un magazine italien « Panorama », ils défendaient « la famille traditionnelle » et parlaient d' »enfants synthétiques » et d’utérus loués ».
Après de nombreux appels au boycott par des célébrités comme Elton John, Dolce s’était finalement excusé pour ses propos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.