Philippines : le président soutient le mariage homosexuel

Le président des Philippines a offert son soutien au mariage homosexuel et a déclaré qu’il prévoyait de créer une commission LGBT.
Rodrigo Duterte a annoncé ce dimanche les plans de la commission lors de la 7ème réunion des LGBT à Azuela Cove.
Il a demandé aux membres de la communauté LGBT de proposer des candidats pour la commission.
Il a demandé que les personnes les plus «honnêtes» et «les plus travailleuses» soient proposées .
Lors de cet événement, Dueterte a également apporté son soutien au mariage homosexuel.
« Il n’y a pas de problème avec un homme qui épouse un homme, nous devrons changer la loi» a t’il affirmé.
Dans un communiqué, le porte-parole présidentiel Harry Roque, a déclaré: « Le président Duterte est le président de tous les Philippins. Cette administration a longtemps embrassé l’inclusivité et la sensibilité. Nous ne faisons aucune distinction. Nous sommes tous des Philippins jouissant de nos droits, de notre liberté et de notre égalité devant la loi. »
Les Philippines sont l’un des pays d’Asie les plus favorables aux LGBT. Selon un sondage réalisé en 2014, 73% des Philippins pensent que l’homosexualité devrait être acceptée.
Pourtant, il n’y a pas de lois anti-discrimination nationales LGBT, pas de reconnaissance du mariage homosexuel, et le Code de la famille des Philippines définit le mariage comme «un contrat spécial d’union permanente entre un homme et une femme».
Fils d’un gouverneur de province du sud du pays, Rodrigo Duterte a été, vingt-deux ans durant, maire de Davao. Il y a imposé des mesures comme l’interdiction de fumer dans les rues ; mais ce sont surtout ses méthodes contre la criminalité et la drogue qui l’ont rendu célèbre. Il a notamment invité les policiers à ne pas hésiter à abattre les suspects.
Avant de devenir président du pays, Duterte avait été le premier maire à avoir fait signer une ordonnance « anti-discrimination » dans sa ville de Davao.
Il y a un an, plusieurs représentants de l’Eglise catholique philippine avaient exprimé leur opposition à un projet de loi sur le mariage homosexuel, porté par un proche de Rodrigo Duterte. « Pourquoi imposer une moralité qui ne fonctionne plus et est presque obsolète ? », a dit Duterte, critiquant sans les nommer les responsables de l’Eglise. « Alors, je suis avec vous ».

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info, internationnal, mariage homosexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.