Le président des Jeunes avec Wauquiez déclare que les enfants nés de la procréation médicale assistée « ne devraient même pas exister ».

Le lundi 11 décembre lors d’un entretien avec un journaliste de Libération, le président des « Jeunes avec Wauquiez », Aurane Reihanian, 24 ans, a déclaré que les enfants nés de la procréation médicale assistée « ne devraient même pas exister ».
Il aurait confondu, expliquait-il le lendemain, la PMA, procréation médicalement assistée, et la GPA, gestation pour autrui.
SOS Homophobie n’a pas laisser passé et a confié l’affaire à l’association Mousse et lui a demander de porter plainte. L’association, sur son site, explique :
« Ces propos sont empreints d’une particulière violence à l’encontre des couples homoparentaux. Ces propos dénient toute aptitude aux couples homosexuels de pouvoir élever des enfants. Ils désapprouvent tout projet d’homoparentalité dans le cadre de PMA et GPA. Ils condamnent fermement les couples homosexuels ayant déjà des enfants issus de la PMA et de la GPA. »
« Pour Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association Mousse : « Ces propos tendent donc à susciter un sentiment d’hostilité ou de rejet à l’égard des homosexuels. Ils ne sont pas tolérables venant d’une personne exerçant des fonctions politiques. C’est pourquoi Mousse porte plainte aujourd’hui à l’encontre de Aurane Reihanian. » »
Aurane Reihanian se défend dans deux tweets…
«Ma position est tronquée par @libe : je suis contre la PMA pour les couples de mêmes sexes car elle entraînera de facto la GPA [1/2]»
«Cela dit, on a aussi fait remarquer qu’un débat politique n’est pas possible si les idées ne peuvent être exprimées sans qu’une association porte plainte au pénal. Le tribunal tranchera».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.