USA : une juge contredit Donald Trump en autorisant le recrutement de militaires transgenres

Le Pentagone a confirmé que les personnes transgenres pourront rejoindre l’armée américaine à compter du 1er janvier 2018. Une nouvelle défaite pour Donald Trump, avait tenté de bloquer la décision de Barack Obama.
Mais la justice n’est pas d’accord avec le président américain.
Un juge a en effet rejeté le recours de la Maison-Blanche, qui espérait interdire le recrutement des personnes transgenres dans l’armée américaine.
Donald Trump avait déjà annoncé en juillet dernier qu’il souhaitait bloquer le recrutement de ces personnes, décidé par l’administration Obama et qui était prévu pour le 1er juillet 2017. Dans une série de tweets, il s’était justifié en avançant les « coûts médicaux énormes et les perturbations que les transgenres entraînent ». De quoi lancer une nouvelle polémique avec cette attaque contre la communauté LGBT.
Sauf qu’en octobre, un premier juge a fait annuler cette décision de Trump, basée selon lui sur « un désir de réprouver les transgenres en général » et pas vraiment sur « des inquiétudes légitimes concernant leurs compétences militaires ou leur poids sur le budget ». L’administration Trump a tenté d’imposer à nouveau ce décret, mais son recours a été un échec. Du coup, les personnes transgenres pourront s’engager dans l’armée américaine à compter du 1er janvier 2018, soit six mois après la date prévue à la base.
Elles viendront grossir les rangs du contingent actuel: selon le ministère américaine de la Défense, il y aurait entre 2.500 et 7.000 personnes transgenres sur les 1,3 million de militaires américains en activité, alors que l’ONG Human Rights Campaign estime le nombre à 15.000.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.