Argentine : deux rugbymen victimes d’une attaque homophobe

Ce vendredi 1er décembre deux rugbymen, Jonathan Uriel Castellari et Sebastián Sierra, après une nuit de fête, décident de s’arrêter pour prendre un petit-déjeuner dans un McDonalds, avant de rentrer chez eux, vers 6h30 du matin.
Ce MAc Do, situé avenue Cordoba dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires, est réputé pour être un lieu de rencontre de la communauté LGBT.
Ils ont été victimes d’une agression violente à caractère homophobe  par un groupe de 8 jeunes du même âge complètement ivre.
En attendant que leur commande soit livrée, un groupe de jeunes qui venait d’entrer dans l’établissement commence à les regarder et à se moquer de leur sexualité.
« Pour éviter de les affronter, Jonny est allé sur le parking pour fumer une cigarette et attendre à ce que le groupe parte, mais au contraire, un l’a suivi alors qu’il était seul, l’a embrasser avant de quitter les lieux
Les 7 autres sont alors tomber sur le joueur et ont commencé à le frapper et à l’insulter jusqu’à ce qu’il tombe par terre couvert de sang .
« Cette action violente est le résultat malheureux de la discrimination dontsouffrent encore les personnes LGBT et qui veulent vivre leur vie comme tout autre citoyen (…). Les deux joueurs, Sébastien et Jonathan ont été battus par un groupe violent et Jonathan est actuellement hospitalisé pour des blessures reçues»  dit dans un communiqué, la Fédération Argentine LGBT
Les deux rugbyman jouent au sein du club Ciervos Pampas Rugby Club, un club LGBT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s