Australie : revoie d’un professeur gay d’une école Baptiste

Craig Campbell a été démis de ses fonctions comme professeur suppléant de la South Coast Baptist College, à Rockingham, en Australie-Occidentale, après que les élèves aient trouvé .
Il a réagi en disant aux autorités de l’école – où il enseignait depuis trois ans – qu’il était gay.
Cette école baptiste reconnait qu’ils n’embauchent pas d’enseignants ouvertement homosexuels, ce qui est toujours permis en Australie.
Craig Campbell a décidé de rendre son orientation sexuelle publique en raison de la pression de certains collègues qui réagissaient à une photo de son profil Facebook ou il était au mariage de sa tante, accompagné de son petit ami.
Une fois sorti du placard, il est renvoyé pour homosexualité, comme le confirme ouvertement le directeur du centre .
«Nous sommes allés au mariage de ma tante, et il y avait trois garçons de mon école au fond de la pièce (…). Je suis arrivé au point où je me suis dit: Je ne peux plus le cacher », dit Campbell qui avait fréquenté cette école de la maternelle à l’école primaire et secondaire.
«Je leur ai dit que j’étais dans une relation, et évidemment c’est quelque chose que je crois être bien d’un point de vue moral et théologique», a déclaré Campbell.
Des Mitchell, le directeur de l’école, n’a pas caché la raison du renvoi de Campbell, affichant sa position à la télévision.
«Actuellement,  nous choisissons de ne pas employer quelqu’un qui est ouvertement homosexuel», a-t-il déclaré à 7 News Perth.
«Campbell, qui était un étudiant au collège et qui fréquentait notre église, prétend qu’après que la photo de Facebook ait été découverte, il a été harangué par des élèves.»
Trois semaines plus tard, ses collègues lui ont fait savoir qu’il avait été retiré de la liste des enseignants suppléants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s