Toulouse : une vente aux enchères au profit des homosexuels tchétchènes

Ce dimanche 3 décembre à Toulouse, une vente aux enchères organisée par l’association Be-Art Toulouse aura lieu
Les artistes ont fourni des oeuvres d’art (photos, toiles, lithographies)et la recette ira à des associations tchéchènes qui luttent contre les persécutions dont les personnes LGBT sont victimes actuellement en Tchéchénie.
Créée par deux Toulousains, Béatrice Monnier et Sébastien Kinach, l’association a pour but de collecter des oeuvres et de les vendre aux enchères au profit d’associations locales impliquées dans les pays en guerre, victimes de catastrophes naturelles ou là où des minorités sont persécutées.
Depuis le début de l’année, les autorités tchéchènes mènent une véritable chasse aux homosexuels dans leur pays. Les personnes LGBT sont pourchassées, vivent cachées ou s’expatrient pour éviter arrestations arbitraires et violences.
L’association toulousaine s’appuie pour cet événement sur l’association nationale Urgence Homophobie (ex-Urgence Tchéchénie) qui finance des « exfiltrations » de LGBT vers la France. La recette de cette vente aux enchères servira à cette logistique. Un témoignage poignant, d’un « réfugié » arrivé en France, a été diffusé récemment dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2.
Lors de la vente aux enchères seront proposées des oeuvres de photographes (Sarah Violaine, Benoît Gibert, etc), de peintres (Richard Ribaut, Annie, Tcham, Hervé Laffouisat, etc) mais aussi des lots plus classiques. Les mises à prix sont accessibles à tous en espérant que les sommes collectées soient importantes. L’ensemble du catalogue est consultable sur le site de l’association.
La vente se déroule dimanche 3 décembre à partir de 20 heures, au Bear Bar, avenue de la Gare à Toulouse.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.