Suisse : les homosexuels continueront d’être soumis à des restrictions pour le don de sang

Le Parlement Suisse a rejeté une proposition visant à accorder aux homosexuels le droit inconditionnel de donner du sang .
Le Sénat a annulé mercredi une décision antérieure de la Chambre des représentants, appelant le gouvernement à lever les restrictions pour les hommes gays.
Les opposants ont soutenu que la législation actuelle, entrée en vigueur en juillet de cette année, assortie de restrictions sur l’utilisation de sang par des hommes homosexuels sexuellement actifs, n’était pas discriminatoire et voulait assurer la sécurité des receveurs de sang.
La proposition du parti conservateur de centre-droit démocrate voulait supprimer un règlement exigeant que les donneurs homosexuels aient été sexuellement abstinents pendant 12 mois avant de donner leur sang.
S’adressant au sénat, le ministre de l’Intérieur Alain Berset, en charge des questions de santé, s’est prononcé contre la proposition, affirmant que les règles actuelles pourraient être assouplies sans amendement légal.
Les partisans d’une politique de don inconditionnelle soutiennent qu’il pourrait aider à soulager une pénurie de dons de sang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s