Grande Bretagne : une pub avec un couple gay et une famille musulmane provoque la polémique

Tesco, la chaîne de supermarché britannique, vient de publier une publicité pour les vacances de Noël mettant en vedette un couple gay et une famille musulmane qui se disputent la traditionnelle dinde de Noel . L’annonce fait partie de la campagne #EveryonesWelcome de Tesco et fait suite à une publicité de Noël 2016 de leur rival Sainsbury’s mettant en vedette un couple de lesbiennes .
Si Tesco présente un papa gay, les téléspectateurs semblent plus « choqué » à propos des musulmans
Intitulée «Turkey, Every Which Way», la publicité montre quelques familles en train de préparer un dîner de fête, y compris deux hommes avec un bébé.
En regardant par la porte du four, un homme demande à son partenaire: «As-tu enlevé les abats?» Mais la réponse de son partenaire montre qu’il ne sait même pas ce que sont les abats.
Le spot publicitaire a été critiqué par les médias sociaux pour sa promotion de la diversité culturelle.
«Personne à Tesco ne s’est rendu compte que nous en avons tous marre d’avoir la diversité dans la gorge? Plus vous essayez de forcer quelque chose sur les gens, plus ils repousseront. Ce n’est pas drôle de regarder une publicité, un film, une émission de télévision, etc. si cela ressemble à une conférence. » peut on lire par exemple
De nombreux clients de Tesco ont appelé au boycott de la chaîne, en grande partie à cause de l’inclusion des familles musulmanes dans l’annonce.
« Tout le monde est le bienvenu chez Tesco ce Noël et nous sommes fiers de célébrer les nombreuses façons dont nos clients se rassemblent pendant la saison des fêtes », a répondu un responsable de Tesco, un ancien sponsor de London Pride, ajoutant que la campagne montre comment nous nous réunissons à Noël et comment la nourriture est au cœur de tout cela. «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s