La Manif pour tous appelle Macron à agir contre la GPA

La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, a appelé jeudi Emmanuel Macron à « agir » contre la gestation pour autrui (GPA), « une violence faite aux femmes » qui est, selon elle, aujourd’hui « en plein essor ».
« Nous appelons Emmanuel Macron à agir contre cette pratique, comme il l’a annoncé. Nous l’invitons à revoir et à réétudier la question du lien entre la GPA et la PMA sans père » »La GPA est en plein essor », a-t-elle affirmé. « Plus nous attendons, plus il sera difficile de mettre fin à cette pratique », a-t-elle ajouté, qualifiant cette pratique de « trafic d’êtres humains » a déclaré Ludovine de la Rochère lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
Elle a également dénoncé les GPA « pratiquées à l’étranger » par des couples français et la retranscription à l’état civil français des enfants nés de cette manière.
Opposée à la PMA comme à la GPA, Ludovine de la Rochère s’est à nouveau dite contre toute loi qui viserait à encadrer la GPA, interdite en France par la loi de bioéthique de 1994.
Cette Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes est le moment de rappeler le Président à ses engagements car la dignité des femmes et des enfants n’a pas de frontières » affirme Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous
Les questions de l’élargissement de la PMA à toutes les femmes, une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, et la GPA, à laquelle il s’est toujours dit opposé, doivent être examinées dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique en 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s