La députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon fait son coming-out

Après un encart dans le Point présentant son engagement contre les discriminations, la députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon a précisé mardi sa démarche au site Hornet où elle annonce s’investir dans débats à venir sur la révision de la loi bioéthique en 2018, notamment pour faire avancer le dossier de la PMA.
Elue dans l’Allier, cette ex-policière est en effet maman avec son ex-compagne de deux adolescentes conçues par PMA en Belgique. Or, les deux femmes se sont séparées avant l’ouverture du mariage à tous les couples en 2013, sans pouvoir adopter sa plus jeune fille.
Les deux femmes ne peuvent bénéficier des droits parentaux sur leurs enfants. » Si je pars en vacances avec mes filles et qu’il arrive quelque chose à la plus jeune, il faudra appeler la « mère du ventre » pour prendre d’éventuelles décisions médicales. Et il y a plein d’exemples comme ça. », pointe du doigt la députée.
Que pense-t-elle du débat à venir ? «Dans la mesure où j’ai l’impression d’être un peu aux manettes, je veux être optimiste. J’ai envie d’être optimiste», explique-t-elle. Et de sa visibilité en tant que parlementaire ouvertement lesbienne ? Qu’elle est «importante pour ce qu’elle a à défendre, en lien avec les associations.» Après Françoise Gaspard entre 1981 et 1988, Laurence Vanceunebrock-Mialon est la deuxième députée ouvertement lesbienne à siéger à l’Assemblée nationale contre 5 députés ouvertement gay pour cette nouvelle législature.

Une réflexion au sujet de « La députée LREM Laurence Vanceunebrock-Mialon fait son coming-out »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s