Françoise Barré-Sinoussi succède à Pierre Bergé à la tête de Sidaction

Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine et chercheuse mondialement reconnue pour ses travaux sur le sida, est la nouvelle présidente de Sidaction et succède à Pierre Bergé, a annoncé mardi cette association de lutte contre cette maladie.
Nommée à la tête de l’association par son conseil d’administration, Françoise Barré-Sinoussi avait reçu le prix Nobel de médecine en 2008 avec le professeur Luc Montagnier pour la découverte du virus du sida.
Ancienne directrice de recherche à l’Institut national français de recherche médicale et de santé (Inserm) et professeure à l’Institut Pasteur jusqu’en 2015, elle est membre de l’Académie nationale des sciences depuis 2009.
Elle fut également présidente de l’International AIDS Society (IAS) de 2012 à 2014 et a été élevée à la dignité de Grand-Croix de la Légion d’honneur.
Co-fondée en 1994 par Line Renaud, renommée vice-présidente mardi, et Pierre Bergé, Sidaction finance des programmes de recherche et des associations d’aide aux personnes séropositives et de prévention, en France et à l’international.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :