Malte : agression homophobe

Un homme d’une vingtaine d’années a été attaqué à Paceville, un quartier située entre Spinola Bay et St George’s Bay sur l’Ile de Malte, réputé pour son nombre très important de bars, pubs, restaurants et boites de nuits, tôt dimanche matin après qu’on lui ait demandé s’il était gay.
Clif Debono, de San Gwann, a confié qu’il avait été approché par un groupe d’hommes vers 3 heures du matin après une nuit passée à Paceville.
Un des hommes lui a demandé s’il était gay et quand il a répondu par l’affirmative, l’homme a dit qu’il détestait les homosexuels, et a frappé Clif au visage. Il est tombé par terre et des personnes présentes ont rapidement maitrisé l’attaquant.
« Un gros coup de poing au visage, c’est tout ce dont je me souviens vraiment, je me suis levé du sol et je n’ai même rien dit parce que j’étais tellement choqué et que c’était douloureux. »
Sa chute lui a également causé d’autres blessures aux jambes.
L’agresseur parlait en anglais, Clif ne peut pas reconnaitre son accent, mais ne pense pas qu’il était maltais. « Je ne m’en souviens vraiment pas, j’étais en état de choc … ce genre de chose ne m’est jamais arrivé. »
Après l’attaque, sa mère est venue le chercher et il est rentré chez lui. Il a dit qu’il n’avait pas encore déposé plainte parce qu’il était trop choqué et qu’il voulait simplement «rentrer à la maison».
Malte a fait de nombreux efforts pour les droits LGBT au cours des dernières années, Malte étant le numéro 1 des droits LGBT au classement ILGA-Europe.
Malte est aussi l’un des rares pays au monde à garantir les droits LGBT au niveau constitutionnel, et l’Ile a été le premier pays de l’UE à interdire les thérapies de conversion en 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :