Les cas d’hépatite A augmentent chez les hommes gays et bisexuels à Los Angeles

Selon des responsables de la santé, de nouveaux cas d’hépatite A, la maladie hépatique hautement contagieuse, sont en hausse chez les hommes homosexuels et bisexuels du comté de Los Angeles.
L’épidémie aurait déjà fait 20 morts et touchée plus de 600 personnes, principalement chez les sans-abri. L’épidémie qui a commencé à San Diego , a été signalée en septembre.
Le Los Angeles Times a rapporté que 15 cas ont été signalés parmi les personnes sans domicile fixe ou utilisant des drogues récréatives depuis le début de l’épidémie. Mais les responsables affirment qu’une épidémie non liée d’hépatite A, affectant la communauté LGBT, a rendu malade 14 hommes gays ou bisexuels cette année, contre neuf l’année dernière et un l’année précédente.
Le réseau d’alerte sanitaire du comté de Los Angeles a conseillé aux fournisseurs de soins médicaux d’offrir des vaccins contre l’hépatite A aux hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, car c’est la meilleure méthode pour prévenir l’infection.
Les pharmaciens ont également été invités à offrir le vaccin aux sans-abri.
L’hépatite A se transmet principalement par la nourriture ou l’eau qui a été contaminée par des excréments ou par contact sexuel.

Poster un commentaire

Classé dans Sante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.