Grande Bretagne : La Premier League signe un partenariat de trois ans avec l’association Stonewall

La Premier League a signé un partenariat de trois ans avec l’association Stonewall pour aider à promouvoir l’égalité des fans, joueurs ou staff de la communauté LGBT .
Le championnat va aussi intensifier sa lutte contre l’homophobie.
« Le football de Premier League est pour tout le monde, partout et nos clubs sont impliqués dans l’égalité et la diversité à tous les niveaux du sport », a indiqué Richard Scudamore, président de la PL, dans un communiqué.
La saison dernière, la Premier League, le Fédération anglaise et la Ligue avaient pris part à la semaine du lacet arc-en-ciel mise en place par Stonewall.
Elle aura de nouveau lieu cette année entre le 24 novembre et le 3 décembre. Par ce biais, la Premier League souhaite lutter contre l’homophobie et favoriser les coming-out de joueurs, encore très tabous dans le milieu.
Il y a quelques mois, Greg Clarke, président de la Fédération, avait reconnu « avoir honte » qu’un joueur ne se sente pas assez en confiance pour raconter son histoire personnelle. Il avait indiqué qu’il craignait l’accueil réservé dans un tel cas.
Mais Ruth Hunt, directrice générale de Stonewall, estime que le genre de partenariat comme celui avec la Premier League participe à combattre cette peur : « La Premier League a démontré à quel point elle est impliquée à rendre le football accueillant pour les personnes LGBT. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s