Canada : ouverture du premier restaurant ou tous les employés sont séropositifs

Le June’s Eatery, un restaurant pop-up à Toronto, est le premier restaurant au monde ou les employés sont tous séropositif.
L’ouverture de ce restaurant est une tentative pour lutter contre la stigmatisation autour du VIH/Sida.
Un sondage réalisé par le Casey House, le seul hôpital canadien dédié aux personnes porteuses du VIH / Sida, a révélé que près de la moitié des Canadiens ne mangeraient pas un repas préparé par une personne atteinte du VIH bien que les experts affirment que le Sida ne peut être transmis de cette façon.
Le restaurant porte le nom du fondateur du Casey House et de l’activiste canadienne June Callwood.
Les progrès médicaux liés au VIH ont radicalement changé au cours des 30 dernières années. Le VIH peut désormais être traitée à l’aide des antirétroviraux. Mais Joanne Simons, directeur général de Casey House affirme que la stigmatisation quant au VIH demeure une préoccupation.
« Quand c’était une condamnation à mort, il y avait beaucoup de peur et beaucoup de malentendu à propos de la maladie. Nous devons vraiment profiter de l’occasion pour sensibiliser les gens sur le VIH et ce que cela signifie aujourd’hui », a déclaré Simons.
Bien que cette initiative est appréciée par plusieurs personnes, d’autres estiment néanmoins que cela peut s’avérer très risqué.
Selon les estimations nationales de 2014, environ 75 500 Canadiens vivaient avec le VIH, soit une augmentation de 9,7% depuis 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s